Les sept pas vers la guérison par Christ

 

Par T.L. Osborn



 

CHAPITRE PREMIER





LE PREMIER PAS pour recevoir la guérison miracle par Christ, c'est de SAVOIR QUE LE TEMPS DES MIRACLES N'EST PAS PASSE, ET QUE LA GUERISON PHYSIQUE EST UNE PARTIE DU MINISTERE DE CHRIST AUJOURD'HUI.

 

Aux jours de la Bible, les malades étaient guéris : l'aveugle recouvrait la vue, le sourd pouvait entendre, les infirmes pouvaient marcher, les lépreux étaient purifiés, et toutes sortes de malades et de personnes souffrantes étaient délivrés par la divine puissance de Dieu. Ces miracles sont pour l'Eglise d'aujourd'hui comme ils l'ont toujours été.

 

Il y a cinq faits de base par lesquels nous pouvons le savoir :

 

  1. DIEU est celui qui guérit ( Exode 15 : 26) et Il n'a jamais changé : "Je suis le Seigneur, je ne change pas" ( l'Eternel) ( Mal. 3 : 6).

  2. JESUS-CHRIST a guéri les malades ( Matthieu 9 : 35 – Marc 6 : 55-56 -Actes 10 : 38) et Il n'a jamais changé : " Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement" ( Héb. 13 : 8).

  3. Jésus a ordonné à SES DISCIPLES de guérir les malades ( Matthieu 10 : 1 à 7 – Luc 10 : 1, 8-9), et un vrai disciple de Christ se reconnaît aujourd'hui comme : "Si vous persévérez dans ma parole, alors vous êtes vraiment mes disciples" ( Jean 8 : 31).

  4. Les miracles de guérison se sont produits partout dans le ministère de l'EGLISE PRIMITIVE ( Actes 3 : 6 – 4 : 29 – 5 : 12 – 6 : 8 – 8 : 5 – 14 : 3, 9-10 – 9 : 11-12 – Héb. 2 : 3-4 ), et la véritable Eglise n'a jamais changé. Les Actes des Apôtres nous relatent la naissance et le développement de la véritable Eglise qui demeure l'exemple et le modèle pour l'Eglise " jusqu'à la fin du monde" ( Matthieu 28 : 20 )

  5. Jésus a envoyé TOUS LES CROYANTS, parmi toutes les nations, jusqu'aux extrémités de la terre, pour imposer les mains aux malades, promettant " qu'ils seront guéris" ( Marc 16 : 15 à 18 ) et certainement les vrais croyants n'ont jamais changé. Jésus a dit : "Celui qui croit en moi fera lui aussi les oeuvres que moi je fais" ( Jean 14 : 12 ).

    Nous voyons ainsi que la guérison divine fut d'abord dispensée par l'Eternel-Dieu; puis par Son Fils, Jésus-Christ; ensuite par Ses disciples; plus tard par l'Eglise primitive; et enfin par tous les croyants dans le monde entier. C'est pourquoi le temps des miracles n'est pas passé, et la guérison physique est tout autant une partie du ministère de Christ aujourd'hui qu'elle l'a toujours été.



Suite -----

HAUT DE PAGE  

 

 

 

 
<